Les secrets des Prénoms 

Etude des secrets des Prénoms par la Numérologie

Connaissez-vous la signification cachée de votre Prénom ?

Votre prénom ne représente qu'une partie de votre caractère, de votre personnalité, mais il est important parce qu'il est et restera le capital actif de votre identité (voir page 17 de notre livre).

Votre nom de famille dont l'influence est héréditaire et culturelle, est l'autre partie.

 

Cherchez votre prénom dans la liste qui suit et s'il n'y figure pas encore ou si vous désirez aussi connaître les secrets d'un prénom qui ne figure pas encore dans cette rubrique, cliquez ici pour nous le faire savoir afin que nous le mettions à l'écran. C'est entièrement gratuit !

"Je me retrouve bien dans ce que vous avez dit sur l'analyse et la signification de mon prénom. Merci". (Philippe M.)

 

 

"Bonjour,

Votre analyse est le reflet  de ce que je suis ! Cordialement." (Elisabeth B.)

 

 

"Bonjour,
Bravo pour votre analyse, je m'y retrouve complètement ! Cordialement"
(Marie-Christine F.)

 

 

"Bonjour Tonnia et Gérard,
Votre analyse de mon prénom ISABELLE me correspond vraiment, c'est incroyable ! Juste le côté amour où je me retrouve pas trop mais je n'en suis peut être pas consciente. Quant à celle de mon fils THOMAS c'est tout à fait ça, bravo !!! Très cordialement" (Isabelle.C) 

ALAIN 

Ambitieux, indépendant, seuls de grands projets peuvent vous satisfaire parce que vous possédez suffisamment de force de caractère pour surmonter les difficultés. Grâce à votre talent d'organisateur, à votre fermeté, à votre capacité de gestion, vous aurez la satisfaction de réussir surtout si vos talents vous apportent une réussite financière. D'ailleurs, vous aimez accumuler l'argent doucement mais sûrement.

Intuitif, réfléchi, vous désirez être en paix avec votre entourage, et vous ferez tout pour préserver votre tranquillité. Pour cela, il pourra vous arriver de suivre deux chemins parallèles et même deux vies tout à fait différentes. 

ALEX

Vous possédez un sens inné des responsabilités que vous assumez sans difficultés. Vous cherchez à vous rendre indispensable avec le désir secret d'être apprécié et aimé en retour. Ce besoin de rendre service a pu être développé d'une façon inconsciente, par vos parents qui vous chargeaient de responsabilités pas toujours adaptées à votre âge. Vous avez donc pu passer à côté de votre enfance et acquérir une maturité précoce.

Doté d'une grande imagination, vous êtes attiré par l'aventure. D'ailleurs, dans la vie, face au danger, vous ne comptez que sur vous-même et agissez calmement. Cette sérénité qui émane de vous, rassure beaucoup les personnes qui ont des problèmes et qui viennent trouver du réconfort près de vous. Cependant, surveillez votre excitation quand vous avez de nouveaux projets.

En Amour, vous cachez votre timidité sous un comportement provoquant pour attirer l'attention de la personne qui vous plaît. 

ALEXANDRA

Dotée d'une grande confiance en vous ainsi que d'une force et d'un courage nécessaires à votre réussite, vous êtes une excellente organisatrice qui aime bien tout diriger à sa guise. Toutefois, il vous arrive de connaître des périodes de découragement qui vous rendent impulsive et dépressive. Mais cela ne dure jamais longtemps.

Tolérante envers les autres, vous savez leur pardonner rapidement même si vous avez pu vous montrer féroce auparavant.

En amour, vous êtes directe et vos besoins sexuels exigeants vous incitent à rechercher souvent de nouveaux partenaires.

ALEXANDRE

Représentant le type même de l'ami idéal, vous êtes généreux, très serviable, au point de vous occuper des autres même contre leur gré.
Votre humeur joyeuse et votre équilibre vous rendent capable d'avoir autant de moments d'exubérance que de moments de silence. Par goût du défi ou par arrogance, vous aimez vous lancez dans des projets souvent impossibles à réaliser.

Direct et franc en amour, vous êtes sensuel, vous appréciez les plaisirs que la vie vous offre, et votre profond désir est de rester célibataire.

ANNE MARIE

Même si vous aimez l'aventure, vous appréciez aussi beaucoup la nature car vous en profitez pour réfléchir à ce que vous aimeriez bien faire de beau ou d'artistique. Essayez pourtant de maîtriser votre excitation lorsque vous concevez de nouveaux projets.

Très possessive, vous risquez d'étouffer l'être aimé sous des questions dont les réponses risquent de vous rendre jalouse. En corrigeant ce défaut, vous arriverez à créer un climat harmonieux, car au fond, vous êtes quelqu'un de charmant et de dévoué à celui que vous aimez.

ANNIE

Grâce aux moments de réflexion que vous vous accordez avec plaisir, c'est dans la solitude que vous trouvez une solution aux questions qui vous assaillent. Vous aimez l'aventure et les voyages, mais attention aux décisions prises sur des coups de tête, vous risqueriez de les regretter.

On peut aussi noter comme vous êtes courageuse, la lutte ne vous effraie pas.

En amour, la tendresse et l'affection vous sont indispensables parce que vous aimez que l'on vous cajole.

ARLETTE

Vous êtes une idéaliste et vous ressentez souvent un mal-être face aux réalités du quotidien. Vous aimeriez tellement que tout aille bien dans le meilleur des mondes ! Il vous arrive de rêver d'un ailleurs qui correspondrait à vos souhaits, et cette idée vous attire beaucoup, compte tenu de votre tempérament d'aventurière.

Vous êtes solidaire des personnes en souffrance. Comme on apprécie beaucoup votre calme et votre sérénité, c'est vers vous qu'elles se tournent pour y trouver du réconfort. De plus, votre douceur, votre patience et votre sens de la diplomatie, font de vous une confidente idéale à l'écoute des autres. Vous appréciez ces moments propices aux échanges affectifs, et, généralement, vous choisissez vos ami(e)s avec l'espoir que se crée entre vous, une harmonie affective. Sinon, la rupture est rapide !

En amour, vous accordez très vite votre confiance, mais il n'y a que les personnes qui vous aiment vraiment qui savent reconnaître la profondeur de votre confiance et votre richesse intérieure.

ARNAUD

Attiré par l'aventure, parfois jusqu'à l'extrême, vous ne comptez que sur vous-même avec une forte inconscience du danger. On fait souvent appel à vous pour résoudre des questions épineuses ou complexes Cela vous amène à être ennuyé par des gens indélicats qui tentent de'abuser de votre gentillesse.

En amitié, sous un comportement généreux, vous cachez, avec beaucoup de pudeur, une grande délicatesse. Et côté coeur, vous laissez à l'autre le soin de prendre la direction de votre foyer et d'en assumer la responsabilité parce que, même si vous portez une intérêt certain à la construction de votre foyer, vous profiterez de toutes les occasions pour ne pas rester à la maison, pour défendre votre liberté à tout prix (travail, loisir, etc ...).

AUDREY

Animée d'une grande générosité, vous aimez aussi diriger les autres, les protéger parfois même contre leur gré. Vous êtes partagée entre l'appel de l'aventure et la crainte de l'inconnu et des mystères qui l'entourent. De temps à autre, vous appréciez d'être seule pour méditer, réfléchir, comprendre et approfondir les problèmes qui vous sont posés.

L'amour vous fait peur. Toutefois, vous serez heureuse quand vous aurez rencontré la personne qui aura deviné votre sensibilité profonde.

AURELIE

Souvent inconsciente face au danger, votre goût de l'aventure est un atout majeur qui va vous aider à vous lancer dans des projets ambitieux dont vous aurez souvent du mal à en tirer les profits espérés. Il vous faudra donc compter sur votre intuition pour arriver à vous en sortir.

Si votre raffinement et vos sentiments délicats peuvent tourner au maniérisme, on apprécie pourtant beaucoup votre calme, et dans la vie c'est vers vous que se tournent les personnes en recherche de réconfort. Mais méfiez-vous de celles qui voudront abuser de votre gentillesse.

En amour, vous faites trop vite confiance aux personnes qui vous plaisent. Attention, dans l'intimité, montrez-vous réservée, ne vous laissez pas trop aller aux confidences qui peuvent entraîner des moqueries dans votre dos ! 

BLANDINE

Intellectuelle, réfléchie, vous êtes aussi, intuitive. Vous aimez mener des études pour satisfaire votre goût pour l'ésotérisme, dans une démarche secrète et solitaire favorable à votre développement personnel. Cela vous donne une attitude réservée malgré l'envie de prendre les choses en main et se retrouve dans différents secteurs de votre vie tels que le plan sentimental, le plan relationnel et amical, au travail ou lorsque vous voulez montrer votre intérêt à une personne.

Vous possédez des qualités créatrices qui vous font apprécier tout ce qui est beau ainsi que les plaisirs que la vie vous offre.

La nature joue un grand rôle pour maintenir votre équilibre. Elle vous apporte ce calme que recherchent chez vous les personnes qui ont des problèmes et qui trouvent près de vous le réconfort. Evitez cependant, de vouloir les surprotéger !

En Amour, c'est par les livres et les films que vous vous êtes forgé une conception romanesque de l'amour. Tout ira bien avec une personne qui a la même conception de l'amour ou qui vous comprendra, sinon gare aux déceptions et aux désillusions.

BRIGITTE

Généralement très optimiste, vous cherchez à profiter des plaisirs la vie. Malgré votre grande tolérance vous appréciez quand les autres vous laissent un peu de tranquillité. Sinon gare à vos colères !

Aussi réfléchie qu'intuitive, vous recherchez la vérité sur tout pour avoir le plaisir de faire partager à votre entourage, l'avancée de vos découvertes.

En amour, vous faites passer la douceur, les sentiments, avant la sexualité parce que pour vous, la séduction a plus d'importance que l'acte sexuel qui peut en résulter.

BRUNO

Vous êtes un idéaliste sensuel. Sensuel parce que, par vos goûts raffinés, vous aimez ce qui est beau et appréciez tous les plaisirs que la vie vous offre. Idéaliste, parce que vous recherchez la perfection en tout, à la poursuite d'un modèle qui n'existe pas forcément mais qui vous pousse à aller de l'avant.

En société, pour surmonter une certaine timidité, il vous arrive d'affirmer haut et fort vos certitudes , ce qui peut produire une gêne sur votre entourage. Par ailleurs, selon les circonstances, vous pouvez réfléchir très longtemps avant de vous décider, au risque de bloquer la situation, ou tout au contraire, vous pouvez prendre vos décisions intuitivement, très rapidement, dans le style : ça passe ou ça casse !

Sentimentalement et affectivement, vous placez l'amour et l'amitié au plus haut échelon des valeurs, avec l'espoir d'être payé de retour. En cas de trahison vous êtes capable de haïr autant que vous avez pu aimer.

CATHERINE

Ambitieuse, vous appréciez le succès et les possibilités qu'offre l'argent. Vous possédez une grande confiance en vous, et c'est grâce à votre entourage que vous augmentez vos chances de réussir plus facilement. 

Enthousiaste, heureuse de vivre, s'il vous arrive de déprimer, cela ne dure pas longtemps.

Un brin orgueilleuse, vous revenez difficilement sur vos décisions même si cela doit vous jouer des mauvais tours.

En amour vous croyez aux coups de foudre et aux signes du destin.

CELINE

Appréciée pour votre bonne humeur, créative, talentueuse dans de nombreux domaines, vous aimez recevoir la reconnaissance amicale des autres. Vous possédez une curiosité et une ouverture d'esprit remarquables qui vous poussent à vouloir tout savoir, tout comprendre parce que tout vous intéresse, surtout ce qui est nouveau.

La nature est importante pour vous parce qu'elle vous apporte le calme nécessaire pour supporter l'agitation des autres. De ce fait, c'est vers vous que se tournent les personnes qui ont des problèmes, sûres de trouver auprès de vous le réconfort.

En amour, alors que vous cherchez avec insistance à tout savoir sur l'être aimé, c'est avec parcimonie que vous dévoilez vos sentiments. N'oubliez pas qu'en agissant ainsi, vous risquez de décourager l'autre de poursuivre avec vous.

CHRISTIANE

Vous êtes intelligente, cultivée et perfectionniste. Sage et philosophe, vous aimez les débats d'idées basés sur la réflexion. Vous aimez vous sentir responsable dans tous les domaines tandis que votre bon sens et votre amabilité vous attirent des marques de sympathie.

N'oublions pas que vous êtes raffinée, élégante, toujours à la recherche de l'harmonie et de la beauté.

Célibataire, vous êtes une adepte du changement de partenaire, mais une fois votre choix fait, vous vous révélez très fidèle. 

CHRISTINE

Votre principal trait de caractère réside dans votre besoin de vous rendre indispensable. Vous dévouer pour les autres même au risque de trop en faire, assumer toutes les responsabilités avec le sourire, vous semblent être les plus sûrs moyens de vous faire des amis.

Vous êtes curieuse, naturellement. Vous cherchez à tout savoir sur les autres, et comme vous êtes intuitive, vous vous servez de votre intuition pour déceler ce qu'ils veulent vous cacher. Vous possédez donc une belle richesse intérieure qui se révèle par votre bon goût, votre raffinement et votre délicatesse.

Par ailleurs, vous appréciez être dans la nature pour y trouver le calme nécessaire pour vous ressourcer et méditer.

En amour, si vous êtes libre, votre vie sentimentale est mouvementée car vous avez tendance à vouloir multiplier les conquêtes. Mais une fois fixée, vous savez faire preuve d'une grande fidélité.   

CHRISTOPHE

Ce que vous désirez avant tout, c'est de vivre en paix et en harmonie avec votre entourage. Vous utilisez donc vos talents de diplomate pour résoudre les problèmes des autres en essayant de leur apporter quelques soulagements par des conseils judicieux.

Vous réglez votre vie sur des méthodes toutes faites, sachant que vous n'aurez jamais assez de temps pour tout connaître et tout comprendre.

Silencieux même si vous avez beaucoup à dire, vous êtes aussi, capable de grandes colères si on vous provoque trop.

En amour, vous aimez le changement. L'idée de vous fixer vous effraie car vous êtes très exigeant envers vos partenaires.

CLAUDE

Doté(e) d'une grande curiosité d'esprit, d'une envie de tout savoir, tout comprendre, vous aimez partager vos connaissances en exerçant vos talents de pédagogue. 

Votre influence sur les autres est grande. Par votre personnalité dominante vous rayonnez sur votre entourage. 

Vous êtes quelqu'un de profondément humain. Votre générosité, votre fidélité à vos engagements, votre attention aux autres, font de vous un être attachant. Attention toutefois, à ne pas vous laisser envahir par des importuns !

En Amour vous ne révélez jamais entièrement vos sentiments au risque de décourager vos partenaires.

CONSTANT

Ne voulant pas perdre de temps à réfléchir lorsqu'un problème se pose pour vous ou pour les autres, vous faites facilement appel à votre intuition. La solution n'est pas forcément fiable, mais le problème est résolu pour l'instant ! Habituellement calme et tranquille, c'est dans la nature que vous aimez vous isoler pour mieux vous ressourcer.

Vous possédez une grande curiosité d'esprit et des qualités artistiques qui se révéleront dans des activités manuelles les plus variées (bricolage, cuisine, etc ...) parce que vous aimez le travail concret et bien fait.

En amour, votre vie affective peut-être assez mouvementée. En effet, vous avez du mal à vous fixer sentimentalement. Mais lorsque votre choix est fait, vous savez faire preuve d'une grande fidélité.

 CORENTIN

Considérant que l'argent est indispensable pour marquer votre réussite, vous mettez votre grande ouverture d'esprit au service de votre réussite matérielle. Vous avez beaucoup d'exigence, notamment celle du travail bien fait. Vous aimeriez tout savoir, tout comprendre, mais la vie vous semble trop courte pour arriver à vous satisfaire.

Vous paraissez calme et tranquille, mais la colère peut exploser très vite si l'on vous provoque. Et ce n'est que la nature qui saura vous apporter le calme qui vous est nécessaire.

Sentimentalement, c'est par les livres ou les films que vous vous êtes construit une idée très idéaliste de l'amour. Pour vous, tout ira bien avec une personne qui aura la même conception de l'amour que vous, sinon, gare aux déceptions et aux désillusions.

DELPHINE

Vous êtes une fonceuse prête à utiliser toute votre intelligence pour développer des projets lucratifs. Votre énergie combative vous permet de satisfaire votre besoin d'être reconnue pour votre réussite. Mais en fait, la force de caractère dont vous faites preuve, cache une personnalité pourtant influençable qui, par défi, n'écoute pas les conseils, au risque de connaître des situations difficiles.

Cependant, même si vous éprouvez le sentiment de plénitude procuré par l'argent, vous n'en faites pas une obsession. Vous êtes honnête et vous refusez les propositions louches et hasardeuses.

N'oublions ni votre bonne humeur, ni votre sérénité qui vous permettent d'être à l'écoute des personnes qui ont des problèmes, ni la nécessité de vous retrouver dans la nature pour combler votre besoin de vous ressourcer.

En Amour, vous êtes loyale. Mais vous avez peur d'exprimer vos sentiments par peur de mettre l'autre mal à l'aise.

DIDIER

Organisé pour vous comme pour les autres, vous montrez beaucoup de rigueur, de ténacité et d'endurance. Soigneux, minutieux, vous êtes à la recherche de la réalisation parfaite pour satisfaire vos principes. Vos valeurs morales, vous les utilisez lorsque vous portez de l'intérêt aux autres en cherchant à vous rendre indispensable auprès de vos relations et de vos amis.

Et comme vous détestez les imprévus, vous ne laissez personne s'occuper de l'organisation de vos voyages et de vos déplacements.

En Amour, même si vous montrez difficilement vos sentiments, vous n'êtes l'homme que d'une personne. Vous êtes un roc mais votre fidélité sans faille exige de l'autre la réciprocité. Et en cas de trahison, vous coupez immédiatement toute relation.

DUNE

Vous êtes une fonceuse qui n'écoute pas les mises en garde, mais sur qui l'on peut compter. Pour satisfaire votre ambition vous êtes prête à tout pour faire face aux difficultés que vous devez surmonter.

Dans vos rapports sociaux, vous faites preuve d'autorité pour affirmer votre démarche vers la réussite. Cela se révèle encore plus dans le monde du travail où vous montrez votre envie de briller, de vous distinguer par rapport à vos collègues. Et en cas de désaccord, vous êtes capable de vous replier sur vous, de bouder, ce qui a  le don d'énerver les autres.

Sur le plan financier, pour éviter certains déboires, il vous suffit d'adopter un comportement juste par rapport à l'argent : être une fourmi avant d'être une cigale !

N'oublions pas votre attirance pour la nature qui vous apporte le calme et vous permet de vous isoler, de vous ressourcer.

En Amour, vous avez peur de l'inconnu. Habituée à cacher vos sentiments, vous vous montrez réservée envers l'autre. Mais, une fois mise en confiance, vous révélez votre grande tendresse.

DOMINIQUE

Puisque l'argent, l'ambition sont importants pour vous, vous mettez votre autorité naturelle et votre énergie combative au service de votre intelligence pour trouver et développer des projets lucratifs. Ayant besoin d'être reconnu (e) pour votre réussite, vous êtes téméraire en affaires. Mais comme vous êtes, aussi, influençable, méfiez-vous des donneurs de conseils !

En fait, vous ne désirez pas manquer d'argent parce qu'il est pour vous, un moyen d'aider les autres. En raison de votre manque affectif vous cherchez constamment à vous rendre indispensable et prêt (e) à tendre une main secourable à des personnes qui malheureusement, n'hésiteront pas à vous abuser en jouant de votre sensibilité affective.

En Amour, vous êtes simple. Vous avez besoin d'Amour, vous le dites et le faites sans chercher à vous compliquer la vie inutilement.

ELISABETH

Connue pour votre sens de la solidarité, pour vos actions généreuses, vous êtes une idéaliste qui rêve d'un Monde meilleur. Cependant, pour vous protéger, vous savez prendre vos distances quand vous ressentez que votre rôle n'est pas de côtoyer certaines personnes. 

Votre intérêt pour les autres est sincère et il apparaît dans vos rapports amicaux. Vous y mettez toute votre énergie, et souvent vous n'hésitez pas à mettre la main à la poche. En fait, ce qui est important pour vous, c'est d'être dans le partage, d'agir avec diplomatie et de fuir les conflits pour y trouver la richesse d'un échange affectif harmonieux.

En amour, vous cachez votre désir d'aimer et d'être aimée sous des dehors parfois durs. C'est par peur de souffrir que vous utilisez cette méfiance qui ne s'efface que lorsque vous êtes sûre de l'amour que l'on vous porte. 

ERWANN

Votre caractère naturellement accueillant et chaleureux fait de vous une personne très appréciée par son entourage. D'ailleurs vous ne pouvez pas vous passer de relations amicales que vous entretenez par votre charme. Mais attention, ne vous laissez pas tromper par les apparences !

Raffiné et délicat, doté de talents artistiques, vous avez des manières qui peuvent paraître exagérées, mais on les oublie bien vite quand on connaît votre richesse intérieure.

En amour, vous êtes loyal mais face à l'autre, par peur de vous imposer, vous ne savez pas toujours si vous devez dire ou taire vos sentiments.

FLORENCE

Réfléchie, ouverte d'esprit, dotée d'une belle richesse intérieure, vous êtes très appréciée dans les réunions houleuses pour votre calme et votre sérénité. Grâce à la confiance que vous inspirez et à votre sens inné des responsabilités, vous trouvez normal d vous occuper des autres en leur apportant une aide dévouée et efficace sans rien en attendre en retour sauf de l'affection pour combler votre besoin affectif. De cette démarche compassionnelle, c'est vous seule qui décidez qui en bénéficiera pour conserver votre liberté d'action.

Notons aussi l'importance que vous donnez à la nature où vous aimez vous retrouver pour vous isoler, méditer et vous ressourcer.

En Amour, alors que vous ne dévoilez pas facilement vos sentiments, vous appréciez que votre partenaire vous démontre les siens. A trop vous renfermer, vous risquez de le lasser !

FLORIAN

Pour vous, la vie doit être une partie de plaisir et votre atout majeur pour vous intégrer socialement, ce sont votre séduction naturelle et votre charme dont vous n'hésitez pas à vous servir. A cela, ajoutez un tempérament d'artiste dont  les talents se révèlent dans des activités manuelles variées.

Le revers de la médaille c'est que les personnes séduites par votre abord accueillant et serein, vous classent dans la catégorie des FORTS et voient en vous une personne capable de leur apporter une aide efficace ou simplement, du réconfort. Heureusement pour vous, grâce à votre intuition, vous savez détecter chez les autres ce qu'ils veulent cacher pour profiter encore plus de vous.

En Amour, vous retenez vos émotions et restez réservé envers l'autre par peur de l'inconnu. Cette attitude défensive cache votre grande tendresse qui vous fait perdre vos moyens face à la méchanceté et à la malhonnêteté de certains.

FRANCE

Avec votre fort tempérament, vous n'avez pas du tout envie de vous laisser faire et vous refusez toute forme de soumission. Vous faites partie de celles que l'on considère comme fortes. Cela se voit dans vos rapports avec les autres, aussi bien chez vous que dans vos relations extérieures.

En cas de contradiction, vous êtes facilement irritée, énervée, et pour marquer votre mécontentement, vous adoptez un comportement proche de la bouderie dont vous avez le secret.

Vous possédez une curiosité d'esprit évidente mais sans excès. Vous êtes raffinée, délicate et à l'aise dans les activités manuelles les plus variées.

En amour, vous cachez votre pudeur et votre délicatesse sous des attitudes provocantes, directes. Il vous arrive ainsi de faire des gaffes en exprimant vos désirs sans détours, au risque de choquer votre partenaire.

GENEVIEVE

Vous êtes surtout connue pour l'optimisme et la simplicité que vous dégagez. Vous aimez la vie pour toutes les bonnes choses qu'elle vous apporte. 

Croyant fermement dans la valeur de vos propres principes, vous supportez difficilement ceux que l'on cherche à vous imposer. Ce qui vous prédispose à exercer une profession libérale. N'oublions pas que vous possédez aussi la volonté, la force de travail et une vision à long terme nécessaires pour réussir.

En amour comme en amitié, vous êtes aussi rapide à nouer une relation qu'à vous en séparer si l'on vous déçoit. Vos attirances ressemblent à des coups de foudre. Vous êtes sensuelle mais sans excès.

HELENE

Les contraintes, la routine et l'enfermement sont des choses que vous ne supportez pas. Le besoin de liberté que vous considérez comme de bons moments à passer entre amis, vous fait fuir les obligations et toute forme de hiérarchie ainsi que la dictature des horaires.

En fait, vous possédez une sens de l'organisation très personnel qui vous laisse toute votre liberté d'action. Par contre, cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur le domaine financier si vous n'y portez pas une certaine vigilance.

Cela se répercute aussi dans vos rapports relationnels et amicaux. En effet, même si votre entourage vous apprécie pour votre bonne humeur,  vous êtes prête à quitter celles et ceux qui ne satisfont pas à votre besoin affectif ou si vous pensez ne pas en être estimée à votre juste valeur.

En amour, pour dépasser votre timidité qui vous bloque, vous adoptez un comportement plutôt provoquant pour attirer l'attention de la personne qui vous plaît.

ILONA

Toujours prête à rendre service, vous êtes une meneuse en quête d'affection. Vous exprimez ce comportement volontaire et parfois dirigiste auprès de vos ami(e)s ou de vos relations en général, et à la maison où vous vous montrez comme la seule personne responsable, indispensable au bonheur de tous.

Ces rapports sociaux ou familiaux sont facilités par la sérénité que vous dégagez qui vous permet de calmer le jeu en cas de conflit, et de pardonner rapidement.

Votre vie intérieure est très active. Vous passez de grands moments à la développer par la lecture, la réflexion, et par de grandes balades dans le calme de la nature.

En amour, vous contrôlez vos sentiments et vous restez maîtresse de vos désirs. C'est donc avec lucidité et patience que vous vous lancez dans une conquête amoureuse et cela, jusqu'à la victoire.

ISABELLE

Votre principal trait de caractère est votre ouverture sur l'ésotérisme même si ce domaine peut vous faire peur. Cela se traduit par une démarche intellectuelle qui vient enrichir votre vie intérieure.

Votre besoin d'être aimée risque de vous rendre dépendante des autres. Votre calme et votre sérénité apparente sont vos atouts avec vos amis envers qui vous vous montrez tolérante pour éviter les conflits même si vous aimeriez qu'ils tiennent plus souvent compte de votre avis. Et si des changements s'annoncent dans votre vie, vous vous y adaptez pour montrer votre bonne volonté.

Mais malgré votre envie d'aider les autres en étant souple et coopérative, votre hypersensibilité, votre nervosité latente peuvent se réveiller et vous pousser à vous détacher rapidement des personnes qui vous embarrassent.

En Amour, vous aimeriez multiplier les relations amoureuses (que vous le fassiez ou non) afin de profiter au maximum de l'instant présent. 

JACQUELINE

Votre énergie joyeuse et une bonne dose d'optimisme font de vous une personne gaie même si vous avez des soucis. Comme vous ne cherchez pas à faire supporter aux autres le poids de vos préoccupations, vous voyez souvent des personnes dans la peine venir trouver du réconfort auprès de vous.

Même si votre présence apaisante est appréciée dans les réunions tumultueuses, vous évitez les soirées qui n'offrent que des bavardages sans intérêt. En fait, c'est dans la nature que vous vous sentez le mieux pour laisser libre cours à votre rêverie.

En amour, vous êtes difficile à comprendre. Vous n'êtes ni une grande sentimentale ni une amante passionnée. Vous savez garder la tête froide, mais si vous vous attachez à quelqu'un, vous devenez soupçonneuse et jalouse.

JACQUES

Doté d'une très forte énergie capable de soulever les montagnes, vous êtes remarqués pour votre jeunesse d'esprit et de coeur. Sympathique, sociable, vous êtes apprécié de votre entourage et de vos voisins parce que vous possédez un sens de la Justice très prononcé.

Pour obtenir des résultats concrets, vous utilisez votre sens inné de l'organisation et votre application au travail.

Dans votre vie sentimentale, vous cherchez à tout savoir du passé et de la vie de l'autre parce que vous aimez jouer carte sur table. Romantique, passionné, vous croyez aux coups de foudre et vous accordez beaucoup d'importance à l'entente sexuelle.

JEAN PIERRE

Patient, organisé, stable, vous avez besoin d'être aimé et de vous sentir apprécié par votre entourage. Pour cela vous faites d'importantes concessions en gardant une grande maîtrise sur vous même.

Vous êtes optimiste et souvent de bonne humeur, mais le style strict et classique de votre habillement vous donne une apparence sévère.

En amour, vous possédez un tempérament conquérant. Vous savez rester discret sur vos sentiments. même si vous vous tenez absolument à tout connaître de la personnalité de l'autre.

JEAN YVES

Doté de fortes qualités intuitives et d'idées de grandeur, vous n'aimez pas vivre ou agir seul : il vous faut de la compagnie, si petite soit elle. Si vous appréciez votre famille et les relations de bon voisinage, vous avez pourtant tendance à fuir les grandes réunions familiales.

Joyeux et optimiste, vous êtes gai malgré vos soucis. Honnête et droit, vous êtes capable de diriger grâce à une vision des choses à long terme. N'oublions pas vos talents que vous pouvez exprimer dans des activités manuelles et (ou) artistiques.

Sentimentalement, vous êtes un sensuel qui peut accumuler les expériences amoureuses car l'amour est pour vous un acte naturel pas forcément relié aux sentiments, pendant lequel vous restez attentif au plaisir de votre partenaire, désirant surtout qu'elle vous quitte satisfaite. Et votre quête amoureuse ne s'arrêtera que si vous trouvez une personne qui vous plaira sur le plan sexuel bien sûr, mais aussi sur le plan moral et intellectuel.

JORDAN

Même si vous êtes ambitieux, l'aspect financier dans votre vie, est à considérer avec précaution malgré une envie de saisir toutes les occasions utiles pour progresser. Dans le milieu professionnel par exemple, où vous vous montrez facilement autoritaire par goût du travail bien fait, vous chercherez à vous imposer comme une leader gagnant.

Par votre caractère accueillant et chaleureux, vous êtes une personne très appréciée par votre entourage. Vous avez pris le parti de ne pas parler de vos soucis, de vos préoccupations. Vous pouvez ainsi, passer pour une personne joyeuse, optimiste, alors qu'au fond, vous êtes loin de partager votre propre gaieté.

Ajoutons à cela, votre raffinement, votre délicatesse naturelle qui vont de pair avec votre richesse intérieure. En effet, votre sens de l'écoute vous pousse à aider les autres. Evitez cependant, de vouloir les protéger ou de les diriger contre leur gré !

En Amour, vous fuyez les personnes compliquées, tourmentées, et vous cachez vos sentiments à la personne que vous aimez derrière une apparente légèreté et une constante bonne humeur.

JOYCE

Dotée d'une forte énergie et d'une volonté capables de déplacer des montagnes, on peut noter aussi chez vous une certain goût pour l'autoritarisme et le travail bien fait. Lorsque les choses ne vont pas dans votre sens, pour marquer votre désapprobation ou votre entêtement, vous vous enfermez dans un mutisme qui a le don d'énerver les autres.

En amour, vous vous engagez difficilement. Mais une fois que votre confiance est acquise, votre affection est profonde et fidèle. Vous avez aussi tendance à brider votre sensualité parce qu'à vos yeux, l'engagement sentimental est plus important que la réussite sexuelle.

JULIA

Dotée d'une ambition parfois (ou souvent) contrariée, vous êtes une personne que la réussite matérielle ne laisse pas indifférente. Votre comportement audacieux peut se traduire par un manque de tolérance envers les autres.

L'énergie combative que vous déployez cache un besoin affectif qui se retrouve aussi dans vos rapports relationnels et amicaux où vous passez pour une personne certes joyeuse, mais qui ne sait pas dire "je t'aime". C'est pourquoi, vous vous créez un cercle amical fait de personnes auprès de qui vous trouvez un réconfort affectif que vous prenez pour des sentiments.

En amour, vous êtes loyale, mais votre manque affectif vous rend timide. Ainsi, par peur de vous imposer, vous ne savez pas toujours si vous devez parler de vos sentiments ou les taire.

KARIMA

Votre principal trait de caractère se trouve dans votre énergie pour élaborer des stratégies afin d'éviter ou d'être obligée de faire face à des difficultés financières. Sur ce plan-là, votre vie n'est pas un long fleuve tranquille. D'ailleurs, votre besoin d'être aimée à tout prix, risque d'être un facteur important de déséquilibre si l'on sait vous demander de l'aide en vous prenant par les sentiments parce que vous êtes toujours prête à tendre une main secourable.

Un autre trait de caractère réside dans le pardon que vous accordez facilement après des altercations parfois chaudes.

En plus de vos qualités créatrices et artistiques, vous avez aussi de l'intuition qui vous aide à trouver des réponses à toutes les questions que vous vous posez.

En Amour, facilement jalouse, vous risquez d'étouffer l'autre par votre possessivité. En surveillant ce point, vous vivrez votre amour dans un merveilleux climat d'entente car vous êtes une personne charmante et dévouée à celui que vous aimez.

 

LAURENT

Rayonnant, loyal et franc, vous avez pour principe d'aller au bout de vos actes pour aider les autres, même si vous vous rendez compte que l'on a cherché à vous tromper en abusant de votre gentillesse.

Par goût du travail bien fait vous appréciez les activités manuelles qui vous permettent de vous isoler ou de garder le contact avec la nature.

En amour, vous acceptez difficilement l'idée de mariage car même si vous portez un intérêt certain à la construction de votre foyer, vous essaierez de profiter de toutes les occasions pour ne pas rester à la maison (travail, loisirs,....) Mais derrière ce comportement craintif, vous cachez une grande tendresse qui vous rend attachant.

LISA

Au premier abord vous paraissez animée d'une belle lumière intérieure, douce, patiente. Même si c'est pour satisfaire un besoin profond d'être aimée. Mais si l'on ne tient pas compte de votre sens de l'organisation établie selon vos propres principes, ou si l'on vous trahit, vous devenez vite irritable pour montrer votre insatisfaction. Heureusement, vous avez le pardon facile !

Lorsque par compassion, vous vous intéressez aux autres, vous assumez vos choix quitte à mettre la main à la poche, et vous allez au bout de vos actes sans revenir sur vos engagements.

A noter que vous prenez grand soin de votre apparence. Vous apportez beaucoup de goût dans le choix de vos vêtements, ce qui, à vos yeux, est un élément indispensable pour réussir dans la vie. 

En Amour, vous êtes simple, naturelle. Vous avez besoin d'Amour. Vous le dites et le faites sans chercher de complications inutiles. 

LUCIE

Vive, active, vous n’arrêtez jamais.

Vous êtes porteuse d’humanisme et d’attachement à certaines valeurs essentielles. Vous possédez une belle lumière intérieure et dans vos engagements vous êtes scrupuleuse, honnête. Vous détestez les manœuvres déloyales.

Votre défaut est peut-être de ne pas savoir dire non, de ne pas savoir abandonner un choix qui vous apparaîtrait mauvais.  Cette fidélité à vos engagements risque de vous faire envahir par des personnes qui chercheraient à abuser de votre gentillesse. Mais grâce à une forte intuition vous savez deviner chez les autres ce qu’ils essayent de vous cacher. 

En amour comme en amitié vous vous contentez difficilement du moment présent ce qui réveille en vous des regrets que vous balayez vite grâce à votre force de caractère. 

LYDIA

Dotée d'une nature généreuse mais possessive, vous êtes une personne lumineuse et rayonnante. Vous savez mener vos actions jusqu'au bout même si vous vous rendez compte que vous vous trompez. Cela peut entraîner des conflits avec les autres à qui vous pardonnez très vite car vos colères et vos ressentiments ne durent jamais longtemps.

Vous aimez les choses et les gens venus d'ailleurs, et votre intuition vous permet de deviner ce que les autres cherchent à vous cacher.

En amour, quand vous avez décidé de séduire quelqu'un, vous allez droit au but sans jamais vous décourager.

MAEVA

Le mot  "Responsabilités" est pour vous un vrai casse-tête ! Soit vous les refusez tout simplement. Soit vous voulez trop en faire, surtout auprès de votre famille, dans le but de vous rendre indispensable, au risque de vous mêler de tout dans la vie des autres.

En général, malgré l'intense énergie qui vous habite, vous passez pour une personne douce, patiente, aimante. Mais cela cache une forte volonté et le profond désir de ne pas vous laisser influencer.

Sur le plan professionnel, vous êtes organisée et vous avez besoin d'être reconnue pour vos qualités de leader, d'entrepreneuse dotée d'une belle force de travail, d'une vision des choses à long terme, avec la marque d'une certaine dureté.

En amour, vous faites trop vite confiance aux personnes qui vous plaisent, et rares sont celles qui savent apprécier cette confiance que vous leur témoignez.

MARIANNE

Votre trait de caractère le plus évident, c'est votre façon de gérer vos rapports aux autres. Vous semblez considérer vos relations avec le regard bienveillant de l'amitié pour combler votre besoin affectif. Vous faites donc votre possible pour paraître aimable, tolérante, diplomate.

En fait, vous avez une grande envie d'aider ceux qui viennent vous confier leurs problèmes parce qu'ils sentent que vous avez de belles richesses intérieures à partager. Vous devenez donc leur confidente au risque de vous faire avoir par votre sensibilité. Cependant, votre principal centre d'intérêt reste votre famille que vous cherchez à protéger par tous les moyens.

Ajoutons à cela vos qualités artistiques que vous pouvez exprimer par le bricolage, la décoration, la cuisine, ... Vous appréciez aussi le contact avec la nature qui vous permet de vous ressourcer.

En amour, vous faites trop vite confiance aux personnes qui vous plaisent au risque de leur dévoiler des aspects très personnels de votre vie qui ne les regardent pas forcément.

MARIE CHRISTINE

Deux éléments vous caractérisent le plus. D'une part, votre façon de considérer que votre famille doit passer avant toute autre préoccupation. D'autre part, votre curiosité d'esprit, cette envie de tout savoir, tout comprendre et le plus rapidement possible.

Vous êtes aussi une femme d'action. Face à un problème vous ne perdez pas de temps à réfléchir. Vous agissez d'instinct, en vous fiant à votre intuition, surmontant ainsi votre manque de confiance en vous.

A vos qualités artistiques et créatrices viennent s'ajouter votre honnêteté, votre générosité et votre intérêt pour les autres qui embellissent votre richesse intérieure.

En amour, malgré une tendance à agir comme une séductrice, vous vous montrez très réservée envers l'autre par peur de vous lancer dans l'inconnu. Mais si vous arrivez à baisser votre défense, vous révélez alors votre grande tendresse et vous savez faire preuve de fidélité et de beaucoup de dévouement. 

MARIE HELENE

Fantaisiste, originale, dotée d'une humeur changeante, vous ne laissez ni la régularité, ni la monotonie s'installer dans votre vie. Si l'on vous parle de voyage, vous n'hésitez pas parce que votre valise est toujours prête.

Poussée par votre besoin d'être appréciée, aimée, vous cherchez à vous rendre indispensable auprès des autres qui peuvent abuser de votre sensibilité. Pour votre entourage vous êtes donc une personne de confiance avec de belles valeurs morales. Vous risquez donc de vous sentir malheureuse si vous pensez ne pas être estimée à votre juste valeur.

Sur le plan des finances, pour vous éviter des soucis, essayez de suivre une ligne de conduite et de vous y tenir.

En amour, pour cacher vos émotions, vous vous montrez très réservée envers l'autre. Cependant, il peut vous arriver d'oublier que vous êtes impressionnable et avoir alors un comportement provoquant pour attirer l'attention de la personne qui vous plait afin de lui témoigner ensuite votre grande tendresse. 

MARIE ROSE

Rigoureuse pour vous comme pour les autres, sur le plan professionnel vous savez utiliser vos talents de responsable autoritaire en n'hésitant pas à mettre la main à la pâte, pour montrer comment obtenir des résultats parfaits.

Porter grand soin à votre apparence en toutes circonstances, est un de vos principes qui vous permet , en jouant de votre charme,  d'obtenir ce que vous désirez.

Lorsque des changements ou des voyages s'imposent dans votre vie, ce n'est pas de gaieté de coeur que vous les acceptez par peur des surprises qu'ils pourraient vous réserver. Et si vous les acceptez, c'est pour faire plaisir aux autres, dans l'espoir d'en avoir un retour affectif. 

De vrai(e)s ami(e)s, vous n'en avez pas beaucoup. Et même si, poussée par votre instinct maternel naturel vous cherchez à aider les autres en vous rendant indispensable dans l'espoir de vous en faire des ami(e)s,  ne croyez pas qu'ils (elles) vous en seront tous reconnaissant(e)s ! Alors, si vous désirez vous occuper de certaines personnes, continuez à protéger votre famille qui restera toujours ce qui est le plus important pour vous.

En Amour, habituée à maîtriser vos sentiments, vous restez réservée vis à vis de l'autre. Mais cela ne vous empêche pas de vouloir toujours tout connaître sur l'autre, au risque d'être jalouse et insupportable. 

MARIE STEPHANIE

Intéressée par votre réussite matérielle, vous possédez une énergie combative qui vous permet de vous lancer dans des projets nobles et gratifiants. En restant maîtresse de vos finances, vous vous donnez les moyens d'aider les autres et surtout votre famille pour laquelle vous êtes prête à tout faire pour la protéger.

De votre ouverture sur les autres vous attendez un retour affectif. Evitez cependant, de croire que toutes les personnes que vous considérez comme des amies le sont réellement. Certaines sont prêtes à abuser de l'intérêt que vous leur portez quand elles ont des problèmes, et de votre envie de vous rendre indispensable auprès d'elles.

En Amour, par peur de l'inconnu, vous êtes réservées et vous maîtrisez vos sentiments. Pourtant , si une personne vous plaît, vous faites votre possible pour attirer son attention, et si vous arrivez à surmonter votre timidité, vous savez alors, montrer votre grande tendresse.

MARTIN

Ne connaissant pas les vraies bases de l'amitié, et poussé par votre besoin de séduire, vous avez tendance à croire qu'une simple relation est déjà une relation amicale solide. C'est dans votre milieu professionnel où vous montrez un tempérament de leader, que vous vous faites des amis. En effet, par votre caractère naturellement accueillant et chaleureux, vous êtes très apprécié de votre entourage auprès de ui vous pouvez passer pour un Don Juan.

Alors que votre principal centre d'intérêt reste votre famille que vous chercherez toujours à défendre, vous avez pourtant envie d'aider les autres lorsqu'ils ont des problèmes, au risque de vous faire avoir par votre sensibilité si vous les écoutez.

En amour, votre vie affective est mouvementée. Mais une fois fixé, vous savez faire preuve d'une grande fidélité.

MASSIMILIEN

Accueillant, chaleureux, on vous aime beaucoup pour votre bonne humeur. Calme et serein, c'est vers vous que se tournent les personnes qui ont des problèmes, sûres d'y trouver du réconfort

Face aux responsabilités, ou bien vous ne les acceptez que lorsque vous ne pouvez pas faire autrement, ou bien, vous les acceptez au maximum de vos possibilités, quitte à en faire trop pour satisfaire votre besoin d'affection.

Vous possédez des qualités artistiques et créatrices. Votre raffinement est d'ailleurs votre grand atout pour vous sentir bien en société. Pour cela, vous portez grand soin à votre apparence.

En Amour, même si vous êtes charmant et dévoué à l'être aimé, vous êtes facilement possessif et jaloux, au risque d'étouffer votre partenaire.

MAX

Parce que vous avez du mal à coller au monde matériel et à ses obligations, vous n'hésitez pas à utiliser votre grande imagination pour élaborer de nouveaux projets souvent peu réalisables. Comme vous êtes sensible aux chants des sirènes, vous avez tendance à vous sentir supérieur aux autres, ce qui entraine chez vous un manque de diplomatie et des difficultés à faire des concessions. Ces idées de grandeur dont vous vous bercez, vous rendent irritable. D'ailleurs, votre grande nervosité peut vous nuire dans votre foyer et sur le plan professionnel où vous supportez difficilement l'autorité.

Socialement, vous avez envie d'aider les autres, mais votre principal intérêt reste votre famille pour laquelle vous ferez tout pour la protéger.

En Amour, si vous cachez votre capacité d'aimer sous des dehors parfois durs, c'est par peur de souffrir sentimentalement, et ce comportement ne s'efface que lorsque vous êtes sûr de l'amour que l'on vous porte.

MAUD

Vos plus importantes qualités sont votre gaieté, votre bonne humeur et l'importance donnée aux rapports sociaux et amicaux. Cela vous permet de briller en société pour y tenir le premier rôle afin de recevoir de l'affection en retour.

Mais le revers de la médaille est que, ne sachant pas dire NON, vous risquez de vous laisser envahir par des personnes qui tentent d'abuser de votre gentillesse. A noter que si vous avez de belles richesses intérieures à distribuer aux autres, c'est surtout à votre propre famille que vous les réservez.

Vous êtes aussi, dotée de qualités créatrices, et vos talents artistiques s'expriment surtout dans des activités manuelles.

En Amour, il vous est difficile de dévoiler vos sentiments. N'oubliez pas qu'avec un tel comportement, vous risquez malheureusement, de mettre rapidement fin à de belles rencontres.

MELANIE

Vous avez un tempérament optimiste, proche de l'excitation et avide de nouveauté parce que vous êtes souvent insatisfaite. Même si vous êtes entièrement axée sur votre famille, vous aimez aussi aider les personnes qui ont des problèmes et qui viennent chercher du réconfort auprès de vous.

Lorsqu'une situation vous déplaît, vous avez tendance à marquer votre désapprobation en vous enfermant dans un silence qui a d'ailleurs le don d'énerver les autres. Et c'est grâce à la nature où vous aimez vous ressourcer, que vous pouvez retrouver votre équilibre.

Sentimentalement, sous des dehors parfois durs, vous êtes capable d'amour tendre. En fait, vous cachez votre fragilité sous une agressivité qui ne s'efface que si vous êtes sûre que l'on vous aime. 

MELISSA

Votre principal trait de caractère apparaît dans votre désir de vouloir prendre ou accepter toutes les responsabilités, de vous charger de tout et de vouloir être indispensable au risque de trop en faire.

Ce comportement possessif, vous l'avez avec vos relations dont vous ne pouvez vous passer et dans l'espoir d'y trouver un échange affectif. Dans le milieu professionnel et lorsque vous ressentez de la compassion pour quelqu'un, vous vous conduisez là encore, comme une personne incontournable et indispensable.

Quant à vos voyages et à vos déplacements, ce sont des évènements que vous préparez avec soin pour vous mettre à l'abri de toute surprise.

En Amour, vous êtes une idéaliste. Cette conception de l'amour vous l'avez forgée au travers des scénarios romantiques des livres et des films. C'est avec une personne qui aura la même conception de l'amour, que tout ira bien.

 MICHEL

Méticuleux, organisé, votre préoccupation première est la protection de votre famille. Mais ce qui vous caractérise le plus c'est votre ouverture d'esprit, votre goût pour la nouveauté : le passé vous ennuie, seul le présent vous intéresse !

Créatif, optimiste, vous recherchez la compagnie de vos amis qui vous apprécient pour la confiance que vous leur témoignez. Ajoutons à cela votre capacité à vous intéresser aux autres, à leur montrer beaucoup de compassion face à leurs problèmes.

En amour, vous faites très vite confiance aux personnes qui vous plaisent. Et lorsque l'harmonie se crée, les personnes qui vous aiment vraiment, apprécient beaucoup la profondeur et la valeur de cette confiance  que vous leur témoignez.

 MICHELE

Votre principale préoccupation, c'est votre famille, et vous êtes prête à la défendre contre vents et marées. Cependant, en raison de votre gentillesse et de votre douceur, vous êtes aussi très appréciée par des personnes qui ont des problèmes et qui viennent chercher du réconfort auprès de vous.

En amour comme en amitié, vous êtes un roc, et votre fidélité sans faille exige de l'autre la réciproque. Mais si l'on vous déçoit, vous pouvez immédiatement cesser d'aimer la personne coupable de trahison. Quant au mariage, l'idée ne vous enchante pas vraiment, et vous laissez volontiers l'autre en prendre la responsabilité. 

MONIQUE

La solitude et le calme de la nature sont des éléments indispensables à votre équilibre. Votre axe de vie est surtout orienté vers votre famille, votre foyer, et pour les protéger vous faites appel à votre côté prévoyant et économe.

Sous un abord froid et autoritaire, vous restez ouverte sur les autres même si vous mettez du temps à leur accorder votre confiance.

En amour, vous êtes peu obsédée par l'acte sexuel. En fait, marquée par le romantisme de certains films et livres que vous avez appréciez, vous rêvez d'une vie à 2, d'un foyer où régnerait l'entente totale. Il faut aussi noter que vous ne pourriez pas avoir une relation suivie avec quelqu'un qui vous paraîtrait stupide. 

MYRIAM

Mal à l'aise dans la vie de tous les jours, vous recherchez constamment de nouvelles idées ou de nouvelles amitiés pour vous en sortir. Vous possédez pourtant des talents artistiques indéniables qui peuvent vous mettre en valeur au risque de vous faire passer pour une personne prétentieuse et arrogante.

Sur le plan familial, c'est votre fibre maternelle que l'on remarque, mais n'étouffez pas les autres par trop de sollicitude.

En amour, préférant les situations stables, vous recherchez seulement la personne de votre vie. Vous fuyez donc les flirts et les relations sexuelles de passage parce que pour vous, l'amour ne doit se faire que pour avoir des enfants.

OPHELIE

Un refus des obstacles qui peuvent se dresser sur votre route , un esprit ouvert, un désir de puissance et un besoin d'être reconnue pour votre réussite, font de vous une travailleuse obstinée et autoritaire.

Vous possédez aussi un sens de l'analyse, de la réflexion, qui vous donne un comportement solitaire et calme. Cette sérénité vous permet ainsi d'intervenir efficacement dans les réunions houleuses.

En Amour, les personnes qui vous connaissent et qui vous plaisent, savent reconnaître votre sincérité, ce qui vous aide à leur accorder très vite votre confiance.

PATRICK

Réservé, calme et tranquille, vous avez des difficultés à communiquer avec votre entourage. Pacifiste-né, vous êtes un sage qui se montre philosophe face aux événements, et vous prenez vos responsabilités après de grandes réflexions. 

Vous avez des talents artistiques que vous exprimez par des activités manuelles variées ayant un rapport avec les arts, même si vous n'en faites pas votre métier.

En amour, vous maîtrisez vos sentiments par crainte de souffrir si l'on refuse vos avances. Toutefois, si vous rencontrez la partenaire idéale, vous vous montrez alors, attentif et généreux.

PHILIPPE

Vous avez un tempérament de leader toujours prêt à vous lancer dans des actions nouvelles après avoir mûrement réfléchi.

 Si votre principal atout est votre sens de l'analyse, il faut cependant tenir compte du fait que vous êtes influençable, ce qui vous pousse à écouter les commentaires de votre entourage. Finalement, c'est grâce à votre forte intelligence que vous pourrez vous décider et développer vous-même vos projets lucratifs. 

Adepte de l'amour gai, vous avez horreur des drames amoureux et vous fuyez les personnes compliquées ou à problèmes. Quand vous tombez amoureux, vous n'exprimez pas facilement vos sentiments à l'élue de votre coeur qui doit s'efforcer de les deviner sous votre comportement heureux et épanoui.

PIERRE

Vous avez une grande force de caractère, l'assurance et une importante faculté de domination. Optimiste, vous êtes toujours en quête de nouveauté tandis que votre sagesse vous pousse à rechercher le calme pour mieux réfléchir.

Votre vie est semée d'obstacles que vous surmontez sans problème grâce à votre énergie, votre enthousiasme et votre volonté qui sont vos atouts pour réussir. Les autres apprécient beaucoup votre loyauté et votre honnêteté, mais beaucoup moins votre égoïsme.

En amour et en amitié, vous êtes très secret et vous ne vous dévoilez jamais totalement. Attention à la jalousie qui vous guette !

QUENTIN

Si vous avez apparemment un tempérament de leader, vous n'avez cependant, pas toujours les moyens d'affirmer naturellement votre détermination. Alors, pour ne pas être influencé par les autres, pour cacher vos doutes et votre indécision, vous avez tendance à montrer une autorité tyrannique afin d'asseoir votre personnalité.

Ce comportement autoritaire, vous l'exercez aussi bien avec vos relations que dans les moments où vous devez faire preuve de diplomatie, ou encore lorsque vous agissez pour le bien des autres. Dans ces occasions-là vous faites tout pour que votre présence et vos actions ne passent pas inaperçues.

Quant à la gestion de l'argent, c'est aussi un des domaines que vous tenez à maîtriser seul, avec les aléas que cela comporte.

En amour, vous ne vous compliquez pas la vie. Vous êtes simple et naturel : vous avez des besoins et vous ne les cachez pas.

ROBIN

Le travail que vous appréciez lorsqu'il est bien fait, ne vous fait pas peur si vous pouvez exercer une profession libérale parce que vous ne supportez ni l'encadrement hiérarchique, ni les contrôles et les horaires fixes. Cette notion de la liberté est importante, par exemple dans le cadre d'associations ou de collaborations que vous êtes capable de quitter si vous ne les dirigez pas ou si l'on vous empêche d'agir à votre guise.

Accueillant et chaleureux, vous êtes très apprécié par votre entourage auprès de qui vous savez jouer de votre charme pour obtenir ce que vous désirez. De plus, vous maîtrisez très bien vos émotions pour mieux satisfaire votre ambition.

En amour et en amitié, comme vous faites rapidement confiance à l'apparence extérieure des gens, vous pouvez être déçu si leur comportement n'est pas en harmonie avec la belle idée que vous vous en étiez faite.

ROMAN

Plus intuitif que réfléchi dans vos actions, vous pouvez vous montrer autoritaire et volontaire mais d'une façon plutôt modérée. Grâce à votre naturel accueillant et à votre charme, vous êtes très apprécié par votre entourage dont vous pouvez tout obtenir.

Vos qualités artistiques vous les montrez au travers de vos activités manuelles parce que vous aimez le travail bien fait.

En amour, vous êtes possessif et vous cherchez à tout savoir sur l'autre, ce qui a le don de vous rendre jaloux. Et pourtant, ce que vous recherchez le plus dans cette union, c'est de faire tout ce que vous pouvez pour la rendre heureuse.

SANDRINE

Reine de la communication, jamais dépourvue d'imagination, vous êtes à l'aise dans la vie grâce à votre éloquence naturelle. Mais comme vous êtes à la recherche du regard positif des autres, il vous arrive de leur parler de vos affaires personnelles, les considérant trop rapidement comme des amis de confiance. En fait vous désirez leur montrer que toutes les actions menées pour vous comme pour les autres, vous les faites avec détermination pour obtenir des résultats concrets.

Par ailleurs, même si votre statut social a une grande importance pour vous, vous ne le montrez pas et vous utilisez votre patience, votre disponibilité et votre douceur apparentes pour cacher votre grand besoin affectif.

N'oublions pas que vous appréciez la proximité de la nature pour le calme nécessaire pour vous ressourcer qu'elle vous apporte.

En Amour, vous ne parlez pas facilement de vos sentiments mais vous aimez bien entendre votre partenaire vous parler de ceux qu'il vous porte. Cela vous rassure !

SERGE

Idéaliste, désireux de vivre dans un milieu où tout serait beau et où tout le monde serait gentil, vous êtes toujours prêt à partir quand votre besoin de tranquillité est menacé.

Vous donnez une grande importance à votre statut social et vous ne vous investissez que dans des tâches nobles et gratifiantes. Comme votre situation financière est fragile, vous savez cacher cette difficulté derrière une bonne humeur et un comportement raffiné. Cela ne vous empêche donc pas d'apprécier les bonnes choses de la vie, parfois avec gourmandise.

En Amour, vous êtes loyal, mais, par peur de vous imposer, vous ne savez pas toujours si vous devez avouer vos sentiments ou les taire. 

SOLANGE

Remarquée pour votre tempérament de fonceuse, vous êtes une individualiste courageuse, concentrée sur vos objectifs. En raison de votre fort caractère, vous savez défendre vos opinions.

Le statut social a pour vous beaucoup d'importance, et, ayant une haute idée de ce que voulez être, vous cherchez à vous investir dans des tâches nobles et gratifiantes.

Votre quête d'affection vous pousse à faire preuve de diplomatie et de gentillesse, ce qui vous permet de choisir vos ami(e)s et vos relations en fonction des gestes d'affection que vous pouvez en recevoir.

En Amour, vous cachez votre besoin d'aimer sous des dehors parfois durs. Ce comportement défensif ne s'efface que lorsque vous êtes sûre des sentiments de l'autre.

SONIA

Dotée d'une énergie personnelle très forte, vous montrez souvent des exigences difficiles à supporter par votre entourage. Pour vous, le statut social est important, et comme vous avez une haute idée de ce que vous voulez être, vous mettez votre sensualité au service de votre réussite. Aimant le travail bien fait, et possédant une tendance à l'autoritarisme, si vous avez quelque chose à reprocher aux autres, vous êtes capable de vous montrer féroce envers eux, mais aussi, d'oublier très vite vos mouvements d'humeur. 

Sur le plan sentimental, l'amour est pour vous un élément indispensable de la vie, et vous ne cherchez pas à vous compliquer la vie inutilement.

SOPHIE

Par votre attitude souvent réservée et distante vous déconcertez les autres. Vous n'aimez pas la précision et les situations définitives vous agacent profondément. Emotive et sensible, vous avez horreur des discussions violentes.

Dans votre travail, grâce à des capacités intellectuelles développées, vous accédez à des positions intéressantes et originales.

Dans votre vie sentimentale vous êtes difficile à comprendre. En effet, alors que l'amour et la sexualité vous intéressent, vous n'osez pas en parler. Ce comportement très discret risque de vous nuire car il peut décourager un éventuel partenaire.

STEPHANIE

Fuyant les conflits, vous êtes secrète, solitaire. Pour satisfaire votre démarche intellectuelle, vous recherchez la solitude afin de lire, écrire et développer vos connaissances, choses que vous ne pouvez faire dans le brouhaha de la vie. La sagesse que vous cultivez ainsi, vous aide dans le domaine financier et lorsqu'il s'agit de montrer votre intérêt pour les autres, en vous permettant d'agir sans subir d'influences extérieures et en évitant de prendre vos décisions à la hâte.

Ayant une haute et belle idée de vous-même, vous ne vous lancez que dans des projets nobles et gratifiants. Mais ne le faites pas sur des bases soit-disant amicales. Cela fausserait votre jugement. Interrogez-vous sur la véracité et la profondeur des liens relationnels et amicaux que vous entretenez !

En Amour, pour attirer l'attention d'une personne qui vous plaît, vous pouvez adopter un comportement plutôt provoquant pour surmonter votre timidité. 

SYLVAIN

Portée par une forte énergie, avec une haute idée de ce que vous voulez être, votre notion du statut social est importante pour vous. Pour être reconnu de tous, vous utilisez parfaitement votre sens de la communication qui vous permet d'avoir une vie sociale et amicale très riche.

Vous êtes attiré par les choses et les gens venus d'ailleurs. Vous êtes apprécié par le réconfort que vous apportez à résoudre les problèmes de votre entourage grâce à votre sens de l'analyse.

Sous des dehors diplomates, conciliants, amicaux, vous n'êtes pas influençable lorsque vous défendez vos idées.

En amour, vous allez vite dans un sens comme dans un autre : tout aussi rapide à donner votre confiance qu'à la retirer si l'on vous déçoit.

SYLVIANE

Loyale, honnête, incapable de dissimulation, juste et impartiale, vous savez maîtriser vos sentiments pour concentrer vos forces dans les taches nobles et gratifiantes. Obsédée par votre image, vous avez une haute idée de ce que vous voulez être. 

A l'aise dans les affaires qui ont de l'ampleur, vous aimez diriger parce que vous appréciez la sécurité qui vient de l'argent. Votre intuition et votre douceur apportent du réconfort aux personnes dans l'embarras. N'oublions pas non plus que l'exotisme, tout ce qui vient de loin, vous attire.

Sur le plan sentimental, l'amour et le sexe sont pour vous, des choses sérieuses que vous ne prenez à la légère.

THOMAS

Idéaliste, cherchant à atteindre les cimes de l'impossible, vous avez deux centres d'intérêts : le travail et les autres. Votre perfectionnisme vous rend pointilleux et autoritaire.

Vous avez un sens de l'analyse très poussé et vous mettez beaucoup d'application dans tout ce que vous faites. Ce qui vous permet de réussir dans tous les domaines techniques en rapport avec la construction et cela grâce à votre esprit méthodique, à votre patience et votre attirance pour les travaux manuels.

En Amour, sentimental et romanesque, sensuel, vous recherchez l'harmonie et la beauté. Vous pensez que l'amour fait partie des bons moments de la vie et vous désirez le vivre sans problème ni complication.

TONNIA

Impatiente, déterminée, vous n'êtes pas influençable. Spontanée, vous ne savez pas cacher vos ressentis, tandis que votre forte intuition rend vos sympathies tout comme vos antipathies, immédiates et sans appel. Ajoutons à cela, votre naturel dirigiste, vps talents artistiques ainsi que votre goût du travail bien fait.

Les changements dans la vie, les voyages, les déplacements, vous les vivez comme de bons moment jamais assez nombreux pour vous satisfaire.

Vous aimez lire et approfondir chaque chose. Vous appréciez la nature où vous vous ressourcez et trouvez le calme nécessaire pour méditer.

En amour, vous êtes simple et naturelle. Vous avez besoin d'amour, vous le dites, vous le faites sans chercher à vous compliquer la vie inutilement.

VALERIE

Vous êtes une idéaliste qui supporte mal les limites de la vie de tous les jours. Vous rêvez que tout le monde est beau et gentil envers vous. Quand ce n'est pas le cas, vous prenez très vite vos distances pour vous protéger. Ainsi, malgré votre quête permanente d'affectif, vous n'hésitez pas à vous séparer d'amis, de relations envers qui vous vous comportez d'ailleurs comme le chef de la bande.

N'oublions pas la forte énergie qui crée en vous l'envie de toujours gagner et vous permet de vous sortir de situations qui seraient très difficiles à surmonter pour d'autres.

En général, c'est vers vous que se tournent les personnes qui ont des problèmes. Votre compassion naturelle, votre intérêt pour les autres, risquent de vous mettre dans l'embarras si vous vous laissez prendre par les sentiments. Heureusement, grâce à votre intuition, vous avez déceler chez les autres ce qu'ils veulent vous cacher.

En Amour, vous faites trop vite confiance aux personnes qui vous plaisent. Méfiez-vous des confidences sur l'oreiller qui peuvent être tournées en ridicule plus tard !

VERONIQUE

Vous êtes une idéaliste qui rêve d'un Monde fait de beauté et de bonté. Cela vous donne la facilité de vous détachez de personnes avec qui vous ne vous sentez pas en harmonie.

Dotée d'une combativité qui en étonnera plus d'un, n'appréciant que le travail bien fait, vous utilisez votre énergie de façon à ne pas subir la loi des autres et à régler vos affaires seule, en toute responsabilité. Et lorsque vous voulez marquer votre ferme désapprobation, vous savez vous renfermer rapidement dans un silence significatif.

Vous avez constamment besoin d'être rassurée sur l'amour que l'on vous porte. Vous aimez qu'on s'occupe de vous, qu'on vous admire. Bref, il vous faut un partenaire combatif, d'un fort tempérament, pour que l'union soit stable, sinon le doute s'installe et, brusquement, sans raison apparente, vous pouvez décider de rompre. 

VIANNEY

Vous êtes un idéaliste avec un caractère marqué par la générosité, l'oubli de soi, la solidarité et l'écoute de l'autre. Vous agissez d'ailleurs, le plus souvent pour le bien de la collectivité et du Monde entier si possible, en vous fixant de nouveaux objectifs pour faire aboutir de grandes réalisations.

Socialement, vous vous montrez distant car même si la souffrance des autres vous touche, vous faites tout pour vous protéger afin de ne pas trop en souffrir vous-même. Cependant, même si vous n'hésitez pas à prendre vos distances, vous éprouvez une peur de l'abandon, ce qui augmente votre mal-être face aux limites du quotidien.

Volontaire, vous détestez subir la loi des autres et préférez régler seul vos affaires. N'oublions ni vos qualités artistiques et créatrices, ni votre besoin de vous ressourcer dans la nature pour retrouver votre équilibre.

En Amour, vous êtes simple et naturel. Vous avez besoin d'amour. Vous le dites et le faites sans vous compliquer la vie inutilement.

VINCENT

Combatif, doté d'une large vision des choses, vous êtes un volontaire qui n'a pas peur des défis. Mais vous êtes aussi un mauvais perdant quand la roue tourne à votre désavantage.

Si vous détestez subir la loi des autres, vous aimez pourtant les aider quand il s'agit de résoudre leurs problèmes, avec le risque de trop vouloir en faire pour vous rendre indispensable à leurs yeux.

Par ailleurs, faites le maximum pour rester au contact de la nature afin d'y trouver le calme nécessaire pour garder les idées claires.

En Amour, vous êtes un séducteur qui multiplie les rencontres par peur de passer à côté de la chance de sa vie. Cela vous amène à connaître des difficultés relationnelles dûes à votre forte possessivité affective.

VIRGINIE

Toujours en quête du regard positif des autres, vous donnez de l'importance à vos rapports sociaux et amicaux, au risque de considérer toutes vos relations comme des ami(e)s dévoué(e)s. Par contre vous détestez subir la loi des autres, surtout sur le plan professionnel.

Grâce à votre sens de l'analyse, vous prenez le temps de réfléchir avant d'agir. Cela vous est utile sur le plan de vos finances. En effet, ne sachant pas toujours contrôler votre goût pour les belles et bonnes choses, vous devez essayer d'adopter et de développer un comportement de fourmi avant de vous montrer cigale pour ne pas fragiliser votre équilibre financier. Et quand vous désirez aider les autres, vous le faites selon des principes personnels qui vous laissent libre de choisir sur qui vous allez porter votre attention.

En Amour, vous êtes réservée, voire impressionnable. Mais vous savez aussi vous montrer provocante pour attirer l'attention de la personne qui vous plaît.

YOANN

Votre trait de caractère le plus évident repose sur votre sens des responsabilités alimenté par votre disponibilité et votre envie de rendre service. A cela s'ajoute votre sens esthétique, votre goût du beau et votre attirance pour les animaux. Vos qualités artistiques et créatrices passent par des activités manuelles variées qui révèlent votre goût du travail bien fait.

Les valeurs morales qui vous habitent (honnêteté, droiture), votre comportement accueillant, font de vous une personne très appréciée par son entourage. Cependant, ne forcez pas votre attitude parfois autoritaire qui vous fait perdre facilement des amis. En fait, c'est en famille que vous vous sentez le mieux, même si vous fuyez les grandes réunions de famille.

En Amour, votre gaieté et votre exubérance cachent une grande pudeur. Il vous arrive ainsi d'exprimer vos désirs sans détours, au risque de surprendre votre partenaire qui retiendra de vous surtout votre grande gentillesse.

ZOE

Vous passez pour être une personne secrète parce que vous aimez vous promener seule pour vous livrer à votre passe-temps favori : rêver en toute tranquillité.

Les autres passent donc au second plan de vos préoccupations, mais quand vous êtes avec eux, vous n'hésitez pas à leur accorder beaucoup de temps et toute votre attention.

En Amour, vous cherchez à rester maître de vos sentiments. Alors, quand vous avez décidé d'une conquête amoureuse, vous vous y appliquez avec patience jusqu'à la victoire, sans vous laisser emporter par vos désirs.